12 années d’expérience en free-lance dans les spa hôteliers de luxe parisiens (Palaces et 5 étoiles) au service d’une clientèle internationale requerrant des massages personnalisés. Formée aux standards de service LQA et Forbes répondant aux exigences du secteur de l’hôtellerie de luxe.
• 1000 heures de formation professionnelle en massage bien-être notamment dans des écoles de Massothérapie* (550 h) et de Spa praticien. Mon cursus comprend également des techniques asiatiques comme le Shiatsu (21 h), le Thai Nuad Bo Rarn (35 h) et le Tuina (55 h) dont j’extrais certaines manoeuvres pour les inclure dans mes prestations telles que le Massage Sportif ou le Relaxant Lâcher-prise.
• CAP en Techniques Esthétiques. Certification en Massage Lifting Visage et formations suivies en modelage “anti-âge” du visage dispensées par des marques de cosmétiques haut de gamme.
• Stage Anatomie pour le Mouvement (30 heures) - Blandine Calais Germain
• Communication efficace et relations humaines (45 heures au sein du cursus de massothérapie) : ce module axé sur les échanges dans les activités de relation d’aide me permet d’élaborer un entretien préalable au massage précis et à l’écoute pour personnaliser votre prestation.
• Formation en soin énergétique : Lahochi
• Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol.
*n.b. les formations que j’ai suivies à l’Institut Kiné-Concept ne s’apparentent en rien à de la Kinésithérapie. L’Institut est une école de Massothérapie; les techniques que j’utilise sont uniquement à finalité de bien-être.
Animée par une certaine curiosité à l’égard des pratiques sportives et corporelles, je me suis essayée, à l’occasion de pratique régulière d’au moins une année passée ou présente ou de stages d’une semaine à plein temps, aux activités suivantes, : Gymnastique, Equitation (Galop 4), Volley-Ball (sélections régionales), Aïkido, Soft-Ball, Fitness, Natation, Surf, Wake-board, Kite-Surf, Golf, Tennis, Yoga, Qi Gong, Kun-Fu, Tai-Chi, Boxe Longue, Barre-au-sol, Jiu-Jitsu Brésilien.
Ces activités m’ont aidé à prendre conscience du fonctionnement du corps dans ses aspects pratiques, sous les angles de la perception et des ressentis, et à développer une prise de conscience du shéma corporel.
Ces expériences sont venues compléter les apports théoriques que j’ai acquis notamment en suivant les cours “Anatomie pour le mouvement” de Blandine Calais Germain (30 heures) et les cours d’Anatomie/Physiologie de l’école de massothérapie (90 heures).
A cela s’est ajoutée la pratique régulière de la méditation guidée et de soins dits “énergétiques” qui m’ont permis de développer et affiner une sensibilité déjà présente.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l’expérience sur le site si vous les acceptez. Si vous continuez votre visite sans cliquer sur “Accepter”, ou si vous cliquez sur “x”, les cookies ne seront pas utilisés.